Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Marocaine

  • Etats d'âme d'une marocaine
  • La marocaine ne se prend pas au sérieux. Parle beaucoup, ne regrette rien,se cherche,cherche l’amour,le trouve,se casse la gueule,se relève Elle est avant tout une fille,compliquée,subtile,elle est dans chacune de nous,à un moment de vie..
  • La marocaine ne se prend pas au sérieux. Parle beaucoup, ne regrette rien,se cherche,cherche l’amour,le trouve,se casse la gueule,se relève Elle est avant tout une fille,compliquée,subtile,elle est dans chacune de nous,à un moment de vie..

Sites de potes

Rechercher

9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 14:59

 

26

 

Ce post n'est pas pour les mécréants s'il vous plait…. c'est bon? vous êtes partis?? 


Amis non mécréants Bonjour …


Si comme moi vous étiez prêts depuis plus d'un mois à commencer le ramadan le 9 juillet , que vous avez posé votre RTT , que vous vous êtes organisé parce que justement le calcul "lunaire " ( et c'est le cas de le dire!) permet de s'organiser, que vous avez acheté votre billet Paris Rabat ( marche aussi pour Casa, Kech, Settat…et tout grande ville d'expatriés ) … et bien j'ai le regret de vous dire que vous vous êtes fait avoir …. 

Flash back : 

 

Hier 18h ça fuse dans tous les sens sur facebook ( notre source d'information nationale) .. de douceurs et de bons souhaits de ramadan, que dieu vous bénisse et vous donne le courage de le finir … ( oui pour finir le ramadan faut être courageux, il fait 28 degrés et tes collègues sirotent du perrier au citron devant tes yeux asséchés.. donc tu es un superman des temps modernes..) 

18h30 je suis targué sur une photo ( sérieux les gens devraient arrêter de faire ça, , taguer les gens sur des photos de voeux, et là t'as 345555 personnes qui viennent liker, commenter , "moubaraker", c'est mignon, c'est gentil, ça part d'une bonne intention mais, non..) 

19h je mets mon tajine poulet citron sur le feu, ( je vous donnerai la recette un autre jour ) 

19h15 je mets Leghzal fatma et je kiff ma vie en épluchant mes patates ( et ouais on fait des frites maison nous ….)

20h Ma soeur me dit je vais faire la sieste ( ???!!!) 

20h30 Je mets le poulet au four pour dorer …

21h On pose la table, on se pete le bide, le seul peuple qui mélange frites et pain ça doit être nous , et ça explique pourquoi j'ai beau faire abdo fessier rien à faire !

on s'égare du sujet? c'est pas grave 

22h on boit du thé, on ne boit jamais du thé à 22h , mais c'est le ramadan tout est permis et puis ça sent comme à la maison …

23h on file dodo …

23h10 ma soeur déboule dans ma chambre : Meuf , pas de ramadan demain ?

Moi : Qui te l'a dis??? 9aradawi??? ( seule personne "fiable" en ces temps de crises ") 

Elle: Non ma copine Wiam 

moi : Et elle l'a su comment Wiam?

Elle : bah là elle était dans un bar avec des potes et quelqu'un a dit que , quelqu'un de la mosquée de Saint Ouen a dit qu'il faut pas calculer la lune…

moi : ?????!!!!!! 

Elle : bon elle délire la meuf , va te coucher …

 

23h12 : texto numéro 2 : chers amis musulmans ne vous fiez surtout pas aux calculs , le début du mois de ramadan est bien le mercredi 10 et non le mardi 9 ( du coup dispo demain pour dej vers saint laz? y'a le nouveau bar à tapas une tuerie !!)

Je vais sur le site de la mosquée de Paris, qui me confirme que c'est bien mardi …

J'essaie de me rendormir 

23h40 ma soeur re-déboule dans ma chambre: Bon alors j'ai eu un texto de Wiam , apparemment les musulmans de France ne sont pas d'accord avec le CCM , parce que figure toi que c'est Sarko qui a créée ce truc !! 

moi : ???!!!!! 

elle : bon , nous on suit les gens qu'on a toujours suivi : la mosquée de paris , le conseil du culte musulman!  basta , au pire ça nous fera une journée de plus … va dormir ! 

23h50 : redeboulage dans ma chambre : Meuf , la mosquée de paris 10 éme dit que le ramadan est le 10 , donc on sait où aller chercher du pain demain, parce que avenue de clichy ça sera l'HO-REUUR !! aller va te recoucher 

00h00 : ça fuse sur facebook, ça chauffe , y'a même un mec qui a écrit : Bande de mécréants vous croyez que jeuner demain fera de vous plus croyants que nous, ah que dieu nous évite la division ( ?????  !!!) ( et le mec il n'a même pas commencer à jeuner on pourrai lui trouver une excuse genre il n'a pas fumé depuis 12h , il manque d'alcool, il s'est pas piqué les 4 dernière heures, mais rien …. ) 

 

00h20 , je reçois un texto, limite codé, qui dit que le CFDM, a dit que le RTM, du TFRDM que l'Arabie saoudite n'a pas vu la lune , donc la France ne devrai pas suivre, et toujours le même message de fin, que ce sujet ne nous divise pas amis musulmans …

 

Moi , je ne suis pas experte religion, je ne lis pas le coran tous les soirs avant de dormir, et dieu sait que je ne maitrise pas tout ! mais quand une entité qui represente les musulmans depuis des années me dit que sur la base de calculs scientifiques que le 9 juillet est le ramadan moi je fais confiance ( c'était mon état d'esprit à 1h20 ) 

et la question n'est même plus est ce qu'il y'a ramadan ou pas, mais l'ampleur que prend la chose , le "ton" qu'adopte les gens pour en parler

les pro mardi et les pro mercredi ! 

personnalement j'ai décidé de commencer mardi, croyez vous que quelqu'un a respecté cela? Non j'ai eu droit à des texto en mode , ne suis pas la science suit sounna , mais si moi, Leila adulte non vaccinée j'ai envie de jeuner une journée de plus , pourquoi toi Zoubida et Hamid venaient me dire que je veux être plus croyante que vous ? ce qui me ramènera toujours à dire que la religion devrait être quelques chose personnel et non un étalage sur les murs et sur des tweets

Pourquoi j'en parle aujourd'hui ?

Parce que j'en ai ras le bol ! de ne plus "chercher la bonne info" mais les débats non constructifs avec les gens … Ramadan s'est mon petit plaisir de l'année , je le vis comme je le vis, c'est important pour moi , et une bande d'énervés vient me le bousiller … 

Quand on est sensé commencer un mois de paix, par des insultes sur les murs des uns des autres moi je trouve cela désolant ! 

 

Je me réveille ce matin pour réaliser que la mosquée de paris a finalement changé de version, aucune explication, que dalle, juste que le mercredi 10 sera le premier jour du ramadan….

Une copine me texto : UN steak pour mademoiselle? :)

 

Moi j'ai une seule question au recteur de la mosquée de Paris : "Que dit la religion dans le "cas" de mon RTT ? n'est pas haram de me l'avoir fait perdre amoulay?"


une marocaine en RTT

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,<br /> <br /> Je suis nouvelle sur votre blog et j'ai bien aimé votre article.<br /> Je suis dans le même état d'esprit que vous, j'ai commencé le Mardi également mais je ne l'ai pas arrêté.En effet la mosquée de Paris a changé d'avis (Dalil beubaker) mais pas le CFCM qui était à<br /> l'origine de la mise en place des calculs.<br /> <br /> C'est sûr que c'est désolant de voir les guignols qui nous représentent se comporter comme des gamins si ce n'est pas pire, mais gardons espoir qu'un jour la communauté musulmane de France sera<br /> assez mûre pour choisir ses représentants.<br /> <br /> Bon ramadan à vous, et mabrouk aidkoume.
Répondre