Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Marocaine

  • Etats d'âme d'une marocaine
  • La marocaine ne se prend pas au sérieux. Parle beaucoup, ne regrette rien,se cherche,cherche l’amour,le trouve,se casse la gueule,se relève Elle est avant tout une fille,compliquée,subtile,elle est dans chacune de nous,à un moment de vie..
  • La marocaine ne se prend pas au sérieux. Parle beaucoup, ne regrette rien,se cherche,cherche l’amour,le trouve,se casse la gueule,se relève Elle est avant tout une fille,compliquée,subtile,elle est dans chacune de nous,à un moment de vie..

Sites de potes

Rechercher

12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 09:38

rosie_riveter.jpg


Ce blog n'a jamais été et ne sera jamais politique, ma ligne de base a toujours été "rigolons un peu, restons légers, tapons des coups de gueule de temps à autre, mais ne jamais parler politique .."
Pour la simple raison que je ne m’intéresse pas à la politique, je fais partie de ces personnes qui pensent que les gens qui nous gouvernent sont à notre image, à l'image de notre société et que si la société est malade, il n'y a pas de raison que la politique soit en bonne santé…
Et c'est pour cette raison que je n'ai jamais donné d'avis sur le mouvement du 20 février...
Ça et parce que je ne me suis pas intéressée de près au sujet..
Mais si je parle aujourd'hui de ce mouvement, si je parle du référendum c'est parce qu'il y a une chose qui m'a énormément choqué!
 
La guerre sur Facebook!!! Entre les gens du oui et les gens du non, entre ceux qui sont sortis marcher et ceux qui sont partis au hammam dimanche matin ...
Nous sommes des jeunes, majoritairement des gens qui ont eu une éducation, et majoritairement des gens qui sont dans la vie active depuis un bon moment...
Majoritairement des gens cultivés, civilisés ... Et dés qu’il s'agit de débat sur notre pays (que ce soit un débat aussi important que la constitution, ou sur l’uniforme en école primaire) on oublie tout savoir vivre, tout savoir être et on devient des primates bien sauvages à l'affût de toute marque de faiblesse de l'ennemi..
La personne avec qui on débat, est l'ennemi..
C'est l'ennemi parce qu'elle ne partage pas le même avis que nous...
Entre traiter les gens de moutons, crier haut et fort, que si les policiers ont défoncé la gueule à un ou 10 manifestants et bien c'est très bien fait pour leur gueule d'ennemi public numero 1..
Dire aux médecins de la fermer parce que le jour où ils ont eu envie de devenir médecins ils savaient dans quoi ils se lançaient..(??)
Moi ça me fait mal au cœur...
Et pourtant je ne suis pas une grande sensible aux problèmes de la société... je suis une réaliste, souvent aigrie mais jamais fataliste..
Je crois très fort au changement
Mais c'est nous qui le portons ce changement..
Si nous sommes déjà incapables de débattre avec l'autre, sans l'insulter , sans le traiter de tous les noms, sans avoir envie de le frapper.. on sera incapables d'avancer...
Le débat est dans les urnes, l'autre a le droit de ne pas être d’accord, ça ne fait pas de lui un ennemi, ça ne fait pas de lui un traitre, pire encore ça ne fait pas de lui un fils de...
Nous sommes différents, et c'est cette différence qui nous nourrit,
C'est le débat qui nous construit..
C'est l'envie de faire changer d'avis à quelqu'un qui nous donne ces super moments de "Brain sex"..
Eric Zemmour et Tariq Ramadan, dans ce "on n'est pas couché"..
Zemmour s'est montré agressif, a ressorti des histoires qui insupportent Ramadan, l’a même attaqué sur sa personne… est ce qu'il l'a insulté?? Vous imaginez une émission qui part en vrille, un Ramadan qui se jette sur Zemmour pour lui arracher les yeux.. on l'aurait compris, on lui aurait même donner raison.. ( qui n'a pas envie de gifler Zemmour?)
A la place de quoi, il a répondu par le contre argument et porté le débat jusqu'au bout...
Je ne suis pas une éducatrice
Je ne suis surtout pas parfaite
La fille qui vous écrit s'est laissée emporter plus d'une fois, et a même arrêté de parler à des amis parce que justement.. on ne partageait pas la même vision des choses..
Mais je me soigne..
 
Je ne suis pas parfaite mais je me soigne..
Je pense qu'il est vraiment temps d'arrêter les conneries..
Il est temps de se concentrer sur nos vrais problèmes
Notre vrai problème ce n'est pas le voisin du palier qui a voté oui ou non, nos vrais problèmes sont la pauvreté, ces gens qui crèvent de faim dans les campagnes, ces petites filles qu'on marient à l'âge de 12 ans.. ces mamans qui meurent tous les jours en donnant la vie faute de soin..
Notre vrai problème ce n'est pas la cousine qui a marché le 20 février, le vrai problème se sont ces petites filles qui ne partent jamais à l'école, ce sont ces docteurs qui vendent de la menthe dans les marchés quand des bac-2 ont des postes de directeurs..
 
Dans le fond, je suis persuadée que notre envie est la même..
Mais pour l'amour de Dieu, mettez y les formes...
 
Une marocaine en colère

Partager cet article
Repost0

commentaires