Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Marocaine

  • Etats d'âme d'une marocaine
  • La marocaine ne se prend pas au sérieux. Parle beaucoup, ne regrette rien,se cherche,cherche l’amour,le trouve,se casse la gueule,se relève Elle est avant tout une fille,compliquée,subtile,elle est dans chacune de nous,à un moment de vie..
  • La marocaine ne se prend pas au sérieux. Parle beaucoup, ne regrette rien,se cherche,cherche l’amour,le trouve,se casse la gueule,se relève Elle est avant tout une fille,compliquée,subtile,elle est dans chacune de nous,à un moment de vie..

Sites de potes

Rechercher

8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 07:00

Alexandria-Mills-miss-monde-2010Je ne sais pas pour vous, mais moi quand il fait froid comme ça, j’entame un plan quinquennal ( sur 5 mois je veux dire) qui commence au premier flocon de neige :

1-      Faire le plein du frigo (tout en restant derrière mon écran, merci mon livreur monop !)

2-      Prendre une carte de fid chez le restau italien (merci mon livreur de pizza, parce que j’ai beau faire le plein du frigo, il fait froid dans la cuisine donc…)

3-      Appeler ma salle de gym pour essayer (encore une fois) de suspendre mon abonnement

4-      Cacher ma balance sous le canapé (voir numéro 2)

5-      Annuler toute vie sociale et entamer une relation amoureusement sérieuse avec mon lit, mes chaussettes, mon peignoir tue l’amour, et ma tasse de chocolat chaud

Je me suis donc retrouvée samedi soir, devant TF1, cachée sous ma couette, à regarder Miss France… je me suis assoupie entre le portrait de Miss île de France et l’annonce de la consécration de Miss Bretagne ; j’étais donc au taquet pour regarder l’après emission :

 TF1 a mis les petits plats dans les grands pour nous faire le palmarès de Miss France, ils ont passé en revue ce  qu’on «perd» à être miss France, Valerie Bègue m’a presque arracher une larme en racontant comme c'est dur d'être une Miss, comment il faut mettre sa propre vie en pause pendant un an et à quel point elle était triste de rater l’anniversaire de son chien parce qu’elle était en thalasso au kenya.. 

Et surtout ce qu’on gagne à être miss beauté : gloire, voyage au bout du monde, belles rencontres, déplacement en limo, et «un bon parti»…

Et là, ils nous ont passé en revue, les plus beaux «mariages» des Miss, et par beaux mariages j’entends bien, «bon mari» et par «bon mari» j’entends bien : riche, célèbre, et pas forcément beau…

-    Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006, 21 ans, épouse  Sergio Parisse, 23 ans, joueur de rugby du Stade Français

-    Yvette Blanche Labrousse, Miss France 1930 devenue la « Begum» du prince pakistanais Aga Khan III

-     Nathalie Marquay Miss France 1986 épouse Jean-Pierre Pernaut

-     Mareva Galanter Miss France 1999 compagne du célèbre créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac

Et la liste est longue…

La speakerine de TF1 a mis au piédestal , la réussite professionnelle, les portes qu’ouvrent l’élection Miss France, et la «garantie» d’un «bon» mariage.

Faire un bon mariage n’est donc pas une «préoccupation» maroco-marocaine

Sommes-nous toutes bonnes à être belles et à chercher de bons partis ?

Est-ce que tout ce qu’on réussit dans nos vies a un seul but ? Se faire passer la bague au doigt au final comme ultime réussite ?

 

Si la réponse est oui.. il est temps que je ressorte ma balance de sous le canapé, j’ai du chemin à faire pour l’élection 2022!!!

 

Une marocaine pensive...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Salam alikoum<br /> J'en ai ris et souris :D<br /> Continues la miss ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Au plaisir de lire tes feddback à chaque article nezha :)<br /> <br /> <br /> <br />