Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Marocaine

  • Etats d'âme d'une marocaine
  • La marocaine ne se prend pas au sérieux. Parle beaucoup, ne regrette rien,se cherche,cherche l’amour,le trouve,se casse la gueule,se relève Elle est avant tout une fille,compliquée,subtile,elle est dans chacune de nous,à un moment de vie..
  • La marocaine ne se prend pas au sérieux. Parle beaucoup, ne regrette rien,se cherche,cherche l’amour,le trouve,se casse la gueule,se relève Elle est avant tout une fille,compliquée,subtile,elle est dans chacune de nous,à un moment de vie..

Sites de potes

Rechercher

8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 22:49

 

Jimena Roquero
 
Laissons les sujets profonds et revenons aux moins profonds..Vu que c'est ce que mes lecteurs attendent de moi ....
Je suis au Maroc pour une raison précise : marier ma meilleure amie...( la mariée la plus détendue du monde)
J'ai donc accès au backstage des mariages, je vois et entends ce que les gens "du peuple" ne voient pas.. vu qu'ils sont occupés à arracher une cuisse de poulet et autre..
Je vais donc vous faire une saga , mariage marocain, la première partie, s'appelle " Pourquoi je ne serai jamais une Lalla le3roussa ", part 1"

Allons-y!

Je ne serai jamais une lalla le3roussa parce que  (déjà je n'ai pas de sidi le3riss.. ça peut être utile un mari dans un mariage non??)

1- Chez nous le mec ne se met pas à genoux, ne joue pas "clair de lune" et ne te dit pas " carry you're the one"... Ce sont ses parents qui disent aux tiens " syadna, on est venu talbine raghbine flalla le3roussa".. et  toi tu souris et tu rougis ( je ne sais pas rougir = premier problème ...)
1Bis - Vu que le mec ne se met pas à genoux, faut donc te gratter pour avoir ta bague.... que tu n'auras pas avant le jour de la big teuf ...devant 36000 invités qui scrutent combien de carats il y a-t-il dans le-dit diamant , et t'as toujours une zoubida qui fait tout pour que tu entendes ( wili elle est minuscule cette bague...)
2- la mariée ne traine pas trop avec son mari qui reste avec les hommes et elle reste avec les femmes, donc ils s'envoient des SMS ... C'est beau l'amour..., donc c'est mort pour moi qui pense très très fort que les femmes et les hommes doivent se mélanger et que mon husband doit rester à côté ( ...)
              3- Personne ne te dit voulez vous prendre comme époux Sidi seltane.... on le demande au papa ( OK, les              garde-fous de nos traditions écoutez moi bien, j'adore mon papa mais ce n'est pas lui passera sa vie avec Sidi seltane donc c'est à moi de dire Oui je veux).. mais vu que le3roussa est sensé sourire, donc le3roussa est sensé être timide, donc le3roussa ne peut point formuler une phrase, donc qui ne dit mot conscent... passons.
              4- la mariée ne mange pas... Normal elle est sensée être timide et donc pas avoir trop d'appétit.... Moi j ai toujours l'appétit, chez Paul je prend le menu confort .,, mes potes me disent on partage? Je dis "tu m'as bien vu??" donc voir les plats défiler à mon propre mariage c'est juste mission suicide.
              5- La mariée ne danse pas, elle sourit et reste "joviale".. la pauvre meuf ne danse pas à son propre mariage !!! C'est ton mariage, genre la fête de ta vie...  et tu n'as pas le droit de manger ni de danser.. ni de ... pisser....
ce qui nous ramène à la 6 éme et principale raison : ... La mariée n'a pas le droit de se lever pour faire pipi ... Et moi j'ai une petite vessie c'est le médecin qui l'a dit , radio à l'appui...donc à moins de me mettre en couche culotte pas moyen de faire de moi une lalla le3roussa

C'est donc decidé je me marierai en jean, t-shirt noir et chaussures louboutin ( faut pas deconner non plus...) en présence de mes deux meilleurs amis ... ( avant d'aller faire l'autre mariage pour faire plaiz aux parents ... quand je  vous parlais de  schizofrénie....)
La saga continue... je reviens vite vous parler des sujets profonds  " qui a une meilleure tekchita que moi"... et " as-tu vu mon sac Dior? tu sais celui pour lequel je mange des pâtes sans sauce depuis 6 mois..."


Une marocaine inflitrée...
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
hahaha tu me fais tellement rire j'arrête pas de lire ton blog depuis que je l'ai découvert (ce qui veut dire aujourd'hui xD)
Répondre
E
<br /> <br /> Xd XD :D ( j'ai jamais su ce que ça voulait dire tiens :D<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hey! je voulais pas dire que j'attends de toi ke des articles à sujets legers!!! Mais ce sont mes preferés ;)<br /> g hate de lire la 2eme partie! JADOORE LES MARIAGES!!!!! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ça arrive ça arrive!! ils essaient de m'en empécher mais je resiiiiiiiiste :D<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Elle me dit wili elle est minuscule cette bague je la mets dehors ! Mzziane, 3ardine 3Liha w... aucune gratitude ces zoubidate !<br /> <br /> <br />
Répondre