Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Marocaine

  • Etats d'âme d'une marocaine
  • La marocaine ne se prend pas au sérieux. Parle beaucoup, ne regrette rien,se cherche,cherche l’amour,le trouve,se casse la gueule,se relève Elle est avant tout une fille,compliquée,subtile,elle est dans chacune de nous,à un moment de vie..
  • La marocaine ne se prend pas au sérieux. Parle beaucoup, ne regrette rien,se cherche,cherche l’amour,le trouve,se casse la gueule,se relève Elle est avant tout une fille,compliquée,subtile,elle est dans chacune de nous,à un moment de vie..

Sites de potes

Rechercher

21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 17:07

72810bikelegs 8843WebBig résolution de cette nouvelle année (oui j’avais dis que je ne prendrai plus de résolutions. mais y’a que les cons qui ne changent pas d’avis !)J’ai décidé de dire « OUI » à tout, vous voyez le délire ?

Le film de Jim Carrey,  où il devient YES Man, et le fait de s’ouvrir à tout, de dire OUI à tout a changé sa life !! bein moi, je ferai pareil !

Finit les samedis soir à la maison à chialer devant « Confessions intimes » parce que j’ai dis non à une big teuf à Brussel (oui j’habite Paris, mais ça fais genre top de faire genre je ne fais même pas la fête à Paris tellement je suis parisienne.. ce post est entrain de devenir n’importe quoi !!) , finit les vacances dans un hôtel club en Egypte. parce que j’ai dis NON à un road trip au Benin parce que c’est risqué  ( en même temps, le Benin quoi… qui s’est réveillé un jour en se disant : LES mecs , faites péter le champagne ce week end on va à Cotonou !!!) finit les dimanche cachés sous ma couette à embrasser le poster de Robert Pattinson parce que j’ai dis Non  au défilé Balmain ( .. on m’a jamais invité au défilé Balmain.. mais il me fallait un 3éme exemple pour finir ce paragraphe …)

 

J’ai annoncé la nouvelle à mon entourage !!

 

Ma sœur a dit : «  ah ouais ? Yes girl ? Tu me file 500€ ? » J’ai dis non… j’ai dis Yes Girl pas « Staïla Girl »

Mon pote sceptique (on a tous un pote sceptique, vous voyez le genre ? le mec qui voit toujours noir partout, qui dit tout le temps : oui vas y bosse comme une tarée.. vas y.. toute façon on va tous mourir…)a dit : «  ouais, c’est ça ! T’es mariée au « non » depuis un siècle ! Ouais vas y fait nous croire que tu mettras de la folie dans ta vie de merde… » Et il a tiré 4 tafes sur sa cigarette

C’est donc encouragé par un entourage malsain  de vrais potes, que j’ai commencé à mettre en pratique ma résolution..

 Ce matin, je suis parti chercher mon vélo, je pédalais en me disant c’est bizarre il est un peu lourd ce vélo (tu m’étonnes Lucette, les deux pneus étaient pétés…), quand une voiture de « responsable Velo de Paris » c’est arrêté à mon niveau : «  Bonjour Mamzelle » , snobe canon comme je suis , je me suis pas retourné partant du principe qu’ils me draguent.. (pfffffffff)

« hey mamzelle, vos pneus sont crevés… »

Je faisais moins la maligne.. je me suis arrêté.. fais mes yeux de biche..

«  Et on fait quoi maintenant ? ça n’arrive qu’à moi … sur 50 velos faut toujours que je prenne le cassé.. bah oui, vous voyez c’est toujours comme ça.. et c’est toute ma vie qui est pourrie.. que des mauvais choix.. non mais je vous jure, la dernière fois j’étais… » je crois que je lui ai raconté mes histoires de cœur, mon problème de poids, comment hier à la boulangerie il y’avait plus de pain pour moi..

Pris de pitié, ou pris de peur que je continu à déballer ma life, le mec me lance :

«  Si vous voulez on vous dépose… »

Dans ma tête, ma mère a dit : « NON, on ne part pas avec des inconnus »

Yes girl a dit : «  vas y, en plus c’est un Mamadou et un Simo ! De quoi tu as peur ? »

Je suis donc monté dans la voiture des deux inconnus «  Responsable Velos de paris » , il m’ont proposé du café … j’ai dis oui..

Et assise entre Simo et Mamadou j’ai pensé que ça a du bon de laisser ces peurs de côtés des fois et de dire OUI à la vie, après tout qu’est ce que la vie sans prise de risque ?

Imaginez  un peu si Mustafa Hajji avait dit : « Non je le sens pas trop cette passe » on n’aurai jamais eu ce coup de ciseaux de 98 !

Sur ces bonnes paroles je vous dis Bon week end mes petits..

 

Une marocaine positive...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Yesss ... I agree, there is a quotation which says (and it helped me a lot :-D) : "don't let your fears overcome your dreams" ... et depuis j'essaye de dire Oui as much as I can :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> EXCELLENT !!!!! :D :D :D :D<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> j’ai dis Yes Girl pas « Staïla Girl » HAHAHAHAHAHAHAHA Trop fort !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre