Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Marocaine

  • Etats d'âme d'une marocaine
  • La marocaine ne se prend pas au sérieux. Parle beaucoup, ne regrette rien,se cherche,cherche l’amour,le trouve,se casse la gueule,se relève Elle est avant tout une fille,compliquée,subtile,elle est dans chacune de nous,à un moment de vie..
  • La marocaine ne se prend pas au sérieux. Parle beaucoup, ne regrette rien,se cherche,cherche l’amour,le trouve,se casse la gueule,se relève Elle est avant tout une fille,compliquée,subtile,elle est dans chacune de nous,à un moment de vie..

Sites de potes

Rechercher

2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 09:56

garance-dore-marant.jpg

Illustration garance dore

 

 

Dur dur le retour à la réalité parisienne !

j'ai chouiné ma race à JFK, c'est donc décidé je pars m'installer à NY donc

1- Si tu es un homme ( pas beau forcement m'en fou) avec une green card merci de me contacter, je pense qu'on peut s'arranger

2- Si tu es une femme ( pas forcement belle m'en fou) avec une green card merci de me contacter je pense que je peux virer lesbienne

3- Ou si tu es éditeur et que tu es prêt à me payer un an à NYC , dans un appartement avec vue sur l'Empire pour que je te ponde un super bon livre sur la vie d'une marocaine désabusée, merci de me contacter aussi …



donc retour à la réalité parisienne pour retrouver une Paris( oui c'est une fille !) grise, et un virus de grippe ravageur !

un retour à la réalité parisienne pour retrouver une Paris à fond dans la fashion week , et des looks improbables croisés dans le métro à 8h du matin, ça ça fou le cafard !

et un retour à Paris pour retrouver une France qui polémique sur la tête voilée de Diams

le choc

les messages de haine

les analyses à la noix de coco

un facebook qui chauffe

entre wa je suis fière , et wa cette meuf me dégoûte

moi dans tout ça, je m'en fou, chacun trouve la paix où bon lui semble je dis juste que ça ne choquait personne quand cette jeune fille disait :Mais ferme ta gueule toi ! Et si tu veux parler s'te plait rhabille-toi !

Franchement t'as pas d'honneur, t'as pas honte de toi ?

Prends ton string et casse toi !

Les filles comme toi ne méritent pas plus qu'un petit bout de trottoir!



ah confessions nocturnes , à chaque fois qu'on a une baisse de moral au bureau on se l'écoute, et c'est toujours le même effet un grand moment de la belle chanson française !!



donc cette jeune fille aux paroles trashs ne choquaient pas et aujourd'hui voilée c'est une guerre de media qui se déclenche, moi je dis : qu'est ce qu'on s'en fou???

et je ne vais pas rentrer dans les débats de , si elle c'était convertit au christianisme tout cela ne serai pas arriver bla bla bla, je dis juste que la valeur première de la république est la liberté pourquoi on vient nous souler avec cette histoire?

pourquoi doit-elle de un justifier ses choix et de deux pourquoi doit-on avoir un avis sur ce qu'elle a fait ou non?

pour moi c'est très "simpliste" comme avis, mais je le dis quand même : nous sommes tous en quête de paix intérieur, chacun la trouve de son propre moyen …

moi quand j'ai regardé l'interview de Diams , j'ai pensé : elle rayonne ! tant mieux pour elle et je suis parti au cinéma ! parce que voyez-vous MOI AUSSI je veux rayonner …

et je suis la reine des "je veux donner mon avis sur tout" mais il y a des choses sur lesquelles vaut mieux savoir la fermer,

je pense que cette jeune fille n'attend pas qu'on lui dise: je suis fière de toi, ou j'approuve ou je désapprouve, elle veut peut être juste vivre ses choix ( mais pourquoi elle en parle à la télé , me diriez-vous? et bah j'en sais rien …:)



donc je vous préviens, ce retour de vacances est dur, je vais donc être chiante, et puis si des américains ou un éditeur ( pour faire mon intello) me lisent, qu'ils comprennent que j'ai besoin d'immigrer j'ai juste envie de dire "si tu as les critères babe file moi ton email"



Une marocaine qui cherche un plan mortel

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Autant pour moi, je ne l'avais pas compris au second degrès. Pour ta réponse je suis un peu entonée car justment il faut certes êtres mécontent c'est pas un soucis c'est juste que ce genre de<br /> discours ne fais malheureusement pas avancer les choses par apport a certaines attitudes que tu as pu justement cité, J'aurai aimé retrouvé sur ton blog les points positifs (comme les points<br /> negatifs d'ailleurs) vu qu'il n'ya pas souvent de blog de marocaine qui partage sa culture enfin bon après tout si c'est ta conception du maroc je ne peux rien y faire. Voila Salut :)
Répondre
M
Salut salam bonjour ,<br /> Je suis marocaine parisienne de 19 ans, je suis de nationalité francaise. Sans vouloir t'offenser je trouve sur les quelques pages que j'ai lues de ton blog que ton discours sur la femme marocaine<br /> "du maroc" est ce qu'il y a de plus clichés. Notemment lorque tu raconte ton "dégout?" our certaine mentalité marocaine (farida 11 ans qui ne prend pas soin de son mari...)Le maroc connait<br /> maintenant de tout, de l'islamisme de l'islam modéré" des filles libéré des non croyants. J'ai l'impression que tu as acquérit une mentalité très francais la n'est pas le mal mais je voudrais<br /> savoir pourquoi tu as l'air toujours si mécontente de la mentalité marocaine ?
Répondre
E
<br /> <br /> Mariam<br /> <br /> <br /> il y'a des choses de un à prendre au second voir au 3éme degrés :) ensuite pour ta question, ma reponses est Pourquoi ne pas être mecontente ? :) <br /> <br /> <br /> <br />
I
ana ! je veux un plan mortel ! :-( :-( :-(
Répondre