Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Marocaine

  • Etats d'âme d'une marocaine
  • La marocaine ne se prend pas au sérieux. Parle beaucoup, ne regrette rien,se cherche,cherche l’amour,le trouve,se casse la gueule,se relève Elle est avant tout une fille,compliquée,subtile,elle est dans chacune de nous,à un moment de vie..
  • La marocaine ne se prend pas au sérieux. Parle beaucoup, ne regrette rien,se cherche,cherche l’amour,le trouve,se casse la gueule,se relève Elle est avant tout une fille,compliquée,subtile,elle est dans chacune de nous,à un moment de vie..

Sites de potes

Rechercher

5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 08:10

6287997205 a9e4ccaa64 z

 

 

J’adore la rentrée, les gens chauffent et ça me chauffe !! ( pas dans le sens HOT dans le sens vénère , bref vous avez compris)
Non sérieux, faut que j’arrête mon langage de wech wech ça craint !
Vous avez vu cette histoire de juge marocain qui veut lancer un mandat d’arrêt contre Rachida Dati parce qu’elle a pécho et fait un enfant dans une relation illégitime ? Quand je vous dit que ça chauffe à la rentrée !!!
Je veux bien savoir ce qui s’est passé dans la tête de ce monsieur ou par quel éclair il s’est dit tiens tiens tiens cette Rachida va se calmer deux secondes parce que je vais la foutre à 3Oukacha où elle se fera bien bien pécho par des nanas en mini jellaba pour atteinte à la moralité des femmes ..
Bon cela dit c’est pas plus hilarant que le gentil monsieur qui nous a ENFIN libéré nous les femmes et nous a ENFIN autorisée à « aimer » les carottes et banana et tout ce qui ressemble de prés ou de loin à un pénis, mais qui n’est pas un pénis, attention, nuance, la carotte oui , celle de Jilali HARAAAAM
 
Et tout ça me ramène à une théorie assez intéressante ( c'est normal c'est la mienne); que le marocain arrive à faire ce genre "d'action" "analyse" "préconisations" , seulement et uniquement parce que "ma3endou maydar" , pour les non arabophone ça veut dire "par manque d'autres centres d'intérêts" et par "autres centres d'intérêts" je précise que le premier centre d'intérêt du marocain "moyen " ( j'aurai pu aussi dire normal... mais la dernière fois que j'ai dit je suis "normal" à une lesbienne qui me draguait, ça s'est mal terminé, enfin bref..) , donc je disais que le premier centre d'intérêt du Maroc c'est : L'autre !
 
ce qu'il a fait
ce qu'il a dit
où il a voyagé , ou pas
ce qu'il a mangé
comment il s'est habillé
avec qui il traine
qu'est ce qu'il a bu
ce qu'il fait de sa vie
 
et ça va du simple intérêt du voisin , de s'inquiéter de "est ce que tu vas bien" à s'immiscer dans votre vie la plus privée " chkoun ce mec qui monte chez toi à 21h03? " bah mon père en fait ..!
 
je me rappelle, il y'a 6 mois je suis parti rendre visite à ma tante, pour la trouver dans tous ses états, énervée, à descendre 5 verres de thé en mode shot ( des alcolo du thé dans ma famille, je te jure si Zemzami avait annoncé que la Vodka était 7alal accompagnée d'une carotte ils seraient tous flighing without sky)
donc je lui dis, qu'est ce qui se passe, qu'est ce qui te met dans tous tes états
et vous savez ce qu'elle me répondu, tenez-vous bien, ça va secouer
- tu te rends compte leila, mrate 7amide, ( c'est fou ce que les gens te parlent d'autres gens en assumant que tu les connais) bah jari (mon voisin) est enceinte tbarak lah khemssaaaa(5) dial drari, je ne sais pas où ils vont avec ça !! ils veulent une équipe de foot !!
moi, toujours pas choquée: et c'est ça ce qui te dérange? ils feront trop de bruit s'ils sont 6 et ça t'empêchera de lire ton Mukarami à minuit ?
elle : awili, non, moi je m'en fou, ils font ce qu'ils veulent de leur vie, 5, 10, machi choughli ana
moi, toujours pas choquée : bah alors quoi?
elle, presque aussi rouge que son nouveau sedari avec 3alamte lbessma: alors, écoutes bien, ce matin , je les entends parler dans le jardin ( par je les entends parler, elle voulait dire j'ai collé mon nez à leur jardin en faisant semblant d'étendre mon linge, que je n'ai pas besoin d'étendre parce que j'ai un sèche linge ..) , ils décidaient du prénom de l'enfant, et tu sais comment ils veulent l'appeler? Mya !! genre Mya??? machi lehbal hada??? on dirait un prénom de yhoudia!! la pauvre fille elle a rien demandé et ils vont l'appeler Mya
moi, enfin choquée, j'ai failli m'étouffer avec mon thé
elle me dit: tu vois, même toi ça te choque , alors que tu vis en France !! les gens m'exaspèrent je te jure !
6 éme shot de thé
donc pour ceux qui n'ont pas suivi, ma tante n'est pas contente que HAMID son voisin , qu'elle ne connait ni d'adan ni d'eve , et sa femme ( on l'appelera Hamida pour des raisons rédactionnelles) ont décidé d'appeler leur fille Mya !!
 
et je connais des gens qui s'offusquent parce que leur "collègue" ne les a pas prévenu qu'elle essaye de tomber enceinte
et d'autres qui se font la guerre parce que bent jarete khalete aicha s'est mariée sans inviter weld jarete 3émete zoubida !!
 
le marocain moyen n'a pas de bibliothèque ( et toute façon on ne lui pas appris à aimer les livres) , pas de café à thème, pas de théâtre ( en tout cas pas assez), pas fan de tennis ( en tout cas pas les moyens d'être fan), pas de parc pour faire son jogging ( ou pas le droit de courir seule quand t'es une fille sans qu'on te complimente sur ton derrière) .... du coup il passe son temps à s'occuper d'autre chose, et cette autre chose c'est TOUJOURS ( ou très souvent) l'autre !
donc ce n'est pas un hasard que des gens comme monsieur le juge s'intéresse au vagin de Rachida Dati, ou que Zemzami conseille le mien !
 Tout ça est donc d'une normalité absolue, pourquoi ça nous choque ?
 
peut être parce que quelques uns d'entre nous , commencent enfin à ouvrir les yeux, mais attention, restons discrets si on ne veut pas être assigné devant un juge pour  atteinte à la sacralité de la stupidité aiguë !
 
une marocaine légère

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
la même idée m'est passée par la tête quand j'ai vu la nouvelle du juge ! lahyhdi makhle9 o khlass
Répondre
S
J'ai pris du plaisir à lire ton article (et j'ai eu aussi de la peine pour mon pays).<br /> <br /> Comme tu l'as cité, l'espionnage (à petite échelle) est un vrai fléau au Maroc. Soit tu fais partie de la "tberguiga team" soit tu subis le mattraquage quotidien des yeux des voisins et leurs<br /> "interrogatoires" ( qui cachent autres choses que la sympathie) quand tu les croisent.<br /> <br /> En plus du "makayn maydar" , l'autre problème des marocains addict au "tberguigue", c'est cette détresse de ne pas avoir pu accomplir ce qu'ils voulaient dans la vie: faute d'efforts (rarement de<br /> moyens), de culture et d'ouverture d'esprit (j'ajouterais aussi que l'illétrisme/analphabétisme et l'ouverture d'esprit ne sont pas corrélées!)<br /> Du coup, ils observent constamment les autres de près pour voir s'ils vont accomplir ou pas des choses meilleures que les leurs. Ils jalousent leur bonheur, ridiculisent leurs succès et savourent<br /> leurs échecs.<br /> <br /> Pas étonnant que facebook ait eu un grand succès au Maroc.<br /> <br /> En espérant que les générations à venir changeront de mentalité!
Répondre
E
<br /> <br /> on y croit fort en tout cas :)<br /> <br /> <br /> <br />
W
LoL HAHAH !!<br /> Tout à fait d'accord avec cette réflexion...<br /> <br /> Après l'autre versant, ie. ne rester concentré que sur sa propre personne, n'est pas top non plus...<br /> <br /> Par contre je pense que quelque chose de plus construit c'est dans un premier temps apprendre à se connaître soi même pour après s'ouvrir aux autres =)<br /> <br /> Mais ptete que les marocains ont un schéma inverse, dans le sens on s'ouvre aux autres puis on revient vers soi.. cf. chibaniya qui autrefois n'arrêtaient pas de commérer et qui finalement se<br /> recentre vers elle même et sa spiritualité une fois les fougues de sa jeunesse estompées...<br /> <br /> Serait-ce lié au sens d'écriture??<br /> <br /> Super article ;)<br /> <br /> Un marocain qui se pose des questions?!
Répondre
R
C'est un vrai problème de fond! Teberguig est tellement ancré dans l'esprit des marocains, et je pense que cela ne va jamais changé...et comme tu l'as bien dit c'est parce que les gens n'ont rien à<br /> faire dans leur temps libre, du coup, ils se mettent au sport national! it's too bad!!
Répondre