Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Marocaine

  • Etats d'âme d'une marocaine
  • La marocaine ne se prend pas au sérieux. Parle beaucoup, ne regrette rien,se cherche,cherche l’amour,le trouve,se casse la gueule,se relève Elle est avant tout une fille,compliquée,subtile,elle est dans chacune de nous,à un moment de vie..
  • La marocaine ne se prend pas au sérieux. Parle beaucoup, ne regrette rien,se cherche,cherche l’amour,le trouve,se casse la gueule,se relève Elle est avant tout une fille,compliquée,subtile,elle est dans chacune de nous,à un moment de vie..

Sites de potes

Rechercher

4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 07:00

basicsTous les samedis matin j’ai mon petit rituel, je prend mon vélo (qui s’appelle chucky...») à la borne Velib, je fais un tour de quartier (pour faire genre..), je passe à la boulangerie, et  je prend un pain complet tranché et un café sans sucre…

 

Je vous raconte ma vie ? ... oui un peu…

 

Le but de ces réveils matinaux du samedi (qu’il pleuve, ou qu’il neige..) , c’est d’échanger avec mon boulanger super bogosse :

Il me regarde, me demande : «Comme d’habitude ?»

Je deviens rouge écarlate (genre je suis timide.. et dans ma tête Justin Bieber se met à chanter «love me love me»,…) je prends mon pain, mon café (que je renverse vue que je trimballe «chucky» ...Vous suivez ? Mais que je  prends quand même pour faire parisienne à fond) et je rentre chez moi…

 

Et ça dure depuis plusieurs mois…

 

Et détrompez vous, je ne fais pas ça parce que je veux me taper mon boulanger.. non … j’aime cette relation de «parisienne et son boulanger» qui sait ce qu’elle prend tous les samedis.. même si je me maquille avant de sortir.. même si je fais gaffe à enlever mon jogging et mettre une jupe des fois….même si je me parfume jusqu’aux orteils.. .. même si j’enlève mes lunettes pour faire genre «non je ne suis pas myope.. ok je me suis prise la vitre mais non je ne suis pas myope ok?»..

 

Ce matin, mon boulanger en me faisant le café, m’a demandé : «Alors cousine, t’habites Saint Ouen ?»

 

Je ne sais pas si c’est le fait de me prendre pour autre chose qu’une « parisienne de Paris », ou le fait de croire que je «peux» habiter à 10 min de Paris, ou le fait de m’avoir appeler «cousine».. mais dans ma tête lhajja lheldawiya a chanté : «wa dada aayete allah tsib allah»

 

Je change de boulanger…

 

Une marocaine snobe...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Mouahaha c trop marrant , tu as raté le coup avec le boulanger cousine mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hahaha je ris tt seul là.....sur une la marina dune baie avec des yacht (restons dans lesprit marocain snob comme tu dis) haha, mais serieux c exellent, jadore comment tu ecris les choses banales<br /> qu'on arrive âs a dire des fois...la simplicité de la difficulté. desolé, pr lexperession à la "présence de labsence du personnage" lol<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> chére autre marocaine:)<br /> je suis ravie d'apprendre que j'ai d'autres lecteurs que ma soeur( que j'oblige un peu à me lire)<br /> MERCVI:)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> chère "marocaine",<br /> <br /> Depuis que j'ai découvert ton blog , une nouveau rituel quotidien s'est installé dans ma vie ( en + des déjà existants) de me connecter et d'aller sur "étatd'amedunemarocaine.over-blog.com" pour<br /> découvrir l article du jour... c'est marrant mais je me retrouve dans tous ( absolument tous)tes articles (je suis sure que je ne suis pas la seule :))<br /> Vraiement merci de partager avec nous (une peu beaucoup hehehe) ta vie... joliment racontée<br /> <br /> Signé : une autre marocaine<br /> <br /> <br />
Répondre