Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Marocaine

  • Etats d'âme d'une marocaine
  • La marocaine ne se prend pas au sérieux. Parle beaucoup, ne regrette rien,se cherche,cherche l’amour,le trouve,se casse la gueule,se relève Elle est avant tout une fille,compliquée,subtile,elle est dans chacune de nous,à un moment de vie..
  • La marocaine ne se prend pas au sérieux. Parle beaucoup, ne regrette rien,se cherche,cherche l’amour,le trouve,se casse la gueule,se relève Elle est avant tout une fille,compliquée,subtile,elle est dans chacune de nous,à un moment de vie..

Sites de potes

Rechercher

31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 12:08

 

fes-dakar-express

 

Moi aussi à l’instar de la marocaine je teste pour vous….Pas d’expositions ni de vernissages, des trucs de pseudo intellectuels  quoi! mais moi je teste pour vous des home-hobbies….. autant vous le dire Alice c’est une casanière de première heure !

  Et pour cette fin du Ramadan j’ai testé pour vous le Pékin express : tari9 al9awafil*, armée de ma patience ramadanesque et de mes vaccins anti acide produits par 2M et surtout refusant l’idée de faire quelconque comparaison avec la version de M6 (Objectivité  oblige) ;) 

  Du parcours passant par les candidats et les épreuves tout y est  passé !  

  L’aventure commence au Sénégal, choix qui s’impose vu qu’avec un passeport marocain on peut pas partir plus loin que la Turquie ! et se termine à Fès !!! alors là 3 points d’exclamation de toute l’histoire des pékins express su monde on a pas vu des candidats qui traversent leur propre pays, elle est où la barrière de la langue, de la culture de l’adaptation bref ça te mène au fameux « Houa souaal fine ????? **» !

Venant aux candidats, si les classiques étaient au RDV (un couple fusionnel, une paire de vieux, des amis de crèche et des inconnus Leader/suiveur) le casting a du réellement foiré parce que soit ces gens n’ont pas compris le principe du jeu soit on les a castés pour madrasti elhelwa***, entre une apprentie top model  qui a ramené dans ses bagages caches maillot et autobronzant, genre on est pas à s3aydia**** cocotte et un névrosé de première heure  qui se crois chez ls US marines…on croyait avoir fait le tour, cela sans compter sur l’esprit de compétition absent… et venez qu’on soit solidaire à l’autostop, ou qu’on arrive tous en même temps au point d’arrivée main dans la main et yeux dans les yeux devant un animateur qui a tout copié sur Stéphane Rotenberg jusqu’au couleurs des écharpes !!!…..

Pékin express est avant tout une aventure humaine c’est Lorsqu’on se lance dedans c’est pour pousser ses limites , tester son partenaire , s’ouvrir à des cultures différentes de la notre et pouvoir vivre avec les locaux que cela soit dans des tentes ou des palaces……. et surtout faire le tout pour gagner (parce qu’on est pas là que pour se faire des amis !!!), alors que des fois tu as trop envie de crier aux candidats de cette édition marocaine wa cours si tu veux gagner à l7mar***** !

Bref je dis ça je ne dis rien, mais ce soir je serais encore armée de patience pour regarder un autre épisode je ne sais pas si c’est l’effet du ramadan ou c’est le la tolérance du débutant que je leur accorde !

 

Alice in Atlas Land

  

 

*la route des convoies

 

** Quel est le dilemme

*** La petite récré

****S3aydia : station balnéaire au nord est du maroc

***** Un âne

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires