Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Marocaine

  • Etats d'âme d'une marocaine
  • La marocaine ne se prend pas au sérieux. Parle beaucoup, ne regrette rien,se cherche,cherche l’amour,le trouve,se casse la gueule,se relève Elle est avant tout une fille,compliquée,subtile,elle est dans chacune de nous,à un moment de vie..
  • La marocaine ne se prend pas au sérieux. Parle beaucoup, ne regrette rien,se cherche,cherche l’amour,le trouve,se casse la gueule,se relève Elle est avant tout une fille,compliquée,subtile,elle est dans chacune de nous,à un moment de vie..

Sites de potes

Rechercher

12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 18:14

 

01

 

Croyez-moi  mesdames, les hommes aussi cherchent cette Marocaine, peut être avec une passion que vous ne pouvez pas imaginer. Sauf que cette idée est devenu une “mission impossible” parce qu’apparemment on a commencé à penser que cette Marocaine n’existe pas, et je vais vous dire pourquoi. D’après ma propre expérience.

Je vie à l’étranger depuis douze ans, et avec le temps nous, les mecs, on commence à réaliser que la vie a plus de gout avec une Marocaine, la même culture, les mêmes traditions, et tu n’as pas besoin de t’expliquer profondément…

 Mais le problème se pose au niveau de ce qui se passe entre “le premier regard” et la décision “is she the one?!” c’est à dire  est elle l’âme sœur ? . Peut être que du côté fondamentale elle l’est, mais le vrai problème c’est le comportement de la femme envers le concept de trouver un homme ou plus précisément l’homme parfait. La majorité de filles se comportent comme une compagnie qui embauche, elles parlent à plusieurs mecs en même temps et le gagnant est celui qui voudra se marier. Ce que je veux dire c’est qu’elles cherchent le mariage mais pas l’homme avec qui elles veulent passer le reste de leur vie, avec qui elles veulent construire une vie, un futur, une famille…Et les mecs ne sont pas aussi cons qu’on peut le croire, ils sont au courant ! Enfin ça se voit, quand une fille s’intéresse à d’autres mecs en même temps.

Le problème c’est que, nous les marocains, on a grandie dans une société qui compte un peu sur tout ce qui n’est pas direct. Le mec commence à penser que la fille se la tape à droite est à gauche, mais en vérité la fille est entrain d’expérimenter ses options pour deux raisons; la première c’est qu’on vit dans une période où le concept de confiance est en voie de disparition. La deuxième commence à être présente d’une force importante quand la fille atteint un certain âge, c’est à dire qu’avec l’âge elle commence à se précipiter, l’équation “Give me a man…” commence à consister sur trois éléments :  temps, options, et vitesse.  Pour le mec, je cherche une personne à qui je vais donner mon nom, et qui va élever mes enfants. Sous le même concept, pas de confiance, ni d’honnêteté, quand le mec sent que la fille a des options, et je veux dire qu’elle parle à d’autres mecs, malheureusement, il ne pose pas les points sur les “I”, il commence à “jouer” avec elle, sous prétexte qu’elle veut jouer aussi, et « elle me prend pour un con ». Tout ça à cause d’un manque de naïveté, mais je parle de la naïveté positive, et aussi de l’éducation. Par éducation je veux dire parents, surtout mamans, amies, et la rue. Pas de confiance tous les hommes sont mauvais et toutes les femmes sont mauvaises. Qui est bien, qui est honnête, qui est sérieux ?

 La solution est simple et difficile en même temps. Je pense que nana ou mec, essaie de traiter chaque cas différemment.

Etre prêt à prendre le risque de connaitre une personne, par risque je veux dire aimer et donner sans s’attendre rien en contre partie, et donner la chance à chaque personne qu’on rencontre avec une mentalité vierge, c’est à dire oublier le passé, parce que chaque personne est différente. Etre prêt à être blesser parce que ça arrivera, toutes bonnes choses ne viennent pas facilement.

C’est ce comportement qui déterminera notre choix qui, a son tour, déterminera le reste de notre vie.  

 

 

Un marocain qui veut aimer une marocaine

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est juste.. MAGNIFIQUE !!<br /> Et puis CHAPEAU pr la blogueuse, j'adore tes articles comme pas possible =D<br /> Just carry on !
Répondre
H
<br /> BRAVO<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Heureusement que je n'ai jamais vu les choses d'un point de vue aussi compliqué ! Faut se détendre un peu dans la vie...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Chapeau monsieur...j'ai pris du plaisir a vous lire et cela ne fait que renforcer l'adage qui dit les hommes viennent de mars et les femmes viennent de venus on veut tous la même chose mais on<br /> emprunte des chemis differents!<br /> <br /> <br />
Répondre