Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Marocaine

  • Etats d'âme d'une marocaine
  • La marocaine ne se prend pas au sérieux. Parle beaucoup, ne regrette rien,se cherche,cherche l’amour,le trouve,se casse la gueule,se relève Elle est avant tout une fille,compliquée,subtile,elle est dans chacune de nous,à un moment de vie..
  • La marocaine ne se prend pas au sérieux. Parle beaucoup, ne regrette rien,se cherche,cherche l’amour,le trouve,se casse la gueule,se relève Elle est avant tout une fille,compliquée,subtile,elle est dans chacune de nous,à un moment de vie..

Sites de potes

Rechercher

26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 11:30

 

tumblr_lsoxvnwfOj1r4r8xzo1_500_large.jpg

Je parlais à un pote il y a deux jours et je râlais (tiens quand j’y pense je ne fais que ça ces derniers jours, y a peut être un problème....)
Donc je lui disais que j’étais dégoutée d’être sortie du placard et à quel point j’étais frustrée de pas raconter des histoires parce que les gens qui me lisent et bah ils se reconnaitront .... ( et dans le genre histoires drôles j’en ai une tonne... Je suis comme une nana au régime dukan depuis 3 mois devant un cheesecake framboise starbucks... D’ailleurs c’est mon cas... C’est peut être ça le problème)...
Bref
Du coup mon pote très à l’écoute comme mec me dit: « tu vois vivons heureux vivons cachés... »
J’ai pensé fallait me le dire avant que je fasse la fête et que tout le monde me voit danser la corde à sauter !
Il a dit: mais bon faut voir le bon côté des choses, comme ça t’arrêteras de raconter ta life et tu changeras de ligne éditoriale !
J’ai pensé: mec je ne suis pas « le monde » !! Si ça s’appelle Etats d’âme dune marocaine c’est pour une bonne raison
Ensuite j’ai pensé why not?
Un magazine en ligne m’a approchée pour écrire mais je n’ai jamais rien écrit pour eux parce que je ne sais pas me poser devant un écran et pondre un texte, j’ai besoin de déclic!!! ( Shakira sort de ce body)

Et mon déclic je l’ai eu il y a deux jours, je suis partie boire un verre avec un pote que je n’ai pas vu depuis longtemps, on s’était revus pour la première fois depuis 3 ans pour un déj, et on s’est dit aller on se revoit ASAP parce qu’on a beaucoup de choses à se raconter, (attention le racontage de la life commence..)

Mon pote est un charmant jeune homme, tout à fait chou, tout à fait gentil, tout à fait disponible, tout à fait cute et sympa.. Tout à fait PAS mon genre…

Il a eu le crush on me, et m’a avoué qu’il a eu le béguin depuis le lycée quand on partageait une koumira et une bouteille de Fanta à midi (pas romantique tout ça..)

Je me suis sentie flattée, j’ai fait briller mes yeux ( je les fais briller à la demande c’est un don je vous promet.. bcp d’années de travail mais ça marche)..

Il s’est senti encouragé (sûrement sinon il n’aurait pas continué) du coup il m’a parlé de mes yeux, de la douceur de mes mains, des étoiles qui brillent, du son de ma voix… et moi je suis sortie de mon corps. Je le regardais parler et j’étais : "What the Fuck??"

J’ai arrêté de faire briller mes yeux… j’ai dis : "copain, c’est mignon tout ça, mais ça ne va pas le faire"

Il a dit : "tu me repousseras autant que tu voudras, tu sais très bien qu’on est fait pour être ensemble, écoute ton cœur !"

J’ai dis : "mon cœur me dit de courir..."

Il a dit : "j’aime tes répliques…"

J’ai dit : "mec, je ne rigole pas…"

Il a dit : "juste laisse moi faire, tu verras… je crois en nous…"

J’ai dis : "mec, y’a pas de nous, y a « TOI », et « Moi qui court »"

Il a dit : "je ne pousserai pas.. Mais sache que je serai là…"

Il m’a raccompagné au taxi, a insisté pour me prêter sa veste, et une fois chez moi il m’a écrit un texto : « je ne baisserai pas les bras…. Fais de beaux rêves »..

Et moi pendant tout ce temps, pendant tout le diner, je pensais à ma liste de courses, à la laverie, à ma to do du taf , à un moment j’ai même chanté l’hymne nationale marocain en français et tenter de le faire en anglais dans ma tête…

Alors que j’étais avec ce garçon, disponible, gentil, agréable, drôle, qui sait ce qu’il veut, qui complimente mes yeux, apprécie mes piques, et qui a peur que j’attrape froid…

Qui, à aucun moment n’a essayé de me sauter dessus, et qui même une fois repoussé, est resté classe…

Et dans mon lit, j’ai pensé : qu’est ce qui ne tourne pas rond chez moi ?

Suis-je maso, ou ai-je juste perdu l’habitude qu’un homme soit romantique ?

Est-ce que j’aime le romantisme tiens? (parce que mes yeux, les étoiles, la lumière et la douceur moi j’ai juste envie de répondre : ouvre les yeux je suis maquillée mec !!passe me voir à 7h du matin on en reparlera ! …)

Sommes nous, filles d’aujourd’hui conditionnées par les démons de notre passé à attendre d’un mec qu’il nous fuit pour qu’on s’attache à lui ?

Sommes-nous « self cutters » ou « romantically challenged » ?

Mais la plus importante des questions est : qu’attendons-nous des hommes ?

Et pour une fois, moi j’ai la réponse…

 

Une marocaine aux yeux qui brillent ( à la demande ! )

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
c'est quoi la réponse ?
Répondre
E
<br /> <br /> stay tuned!<br /> <br /> <br /> <br />
L
C quoi la réponse?
Répondre
E
Oula! je me sens triste pour le mec, il m'est déjà arrivé la même chose. Pire, j'ai vu la fille avec un "douchebag" une semaine après. ça n'a pas duré plus d'un mois entre eux. Mais bon...
Répondre
H
ça ne s'appelle pas un déclic, c'est l'inspiration Madame !<br /> <br /> J’ai dis : "mec, y’a pas de nous, y a « TOI », et « Moi qui court »" hahahahahahahahahahahaha nari tla7it bdd7k !!!!!!!!<br /> <br /> C'est juste que ce n'est pas le bon c'est tout ! Ou alors tu aimes les bad boy comme moi :D
Répondre
E
<br /> <br /> comme le disait ma grand mére: ya des femmes qui ont besoin d 'un homme qui les defonse et pleure à côté de leurs têtes :D (traduit là :D c plus drole)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Excellente rédaction...alors qu'attendez vous des hommes,
Répondre
E
<br /> <br /> stay tuned!!<br /> <br /> <br /> <br />