Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Marocaine

  • Etats d'âme d'une marocaine
  • La marocaine ne se prend pas au sérieux. Parle beaucoup, ne regrette rien,se cherche,cherche l’amour,le trouve,se casse la gueule,se relève Elle est avant tout une fille,compliquée,subtile,elle est dans chacune de nous,à un moment de vie..
  • La marocaine ne se prend pas au sérieux. Parle beaucoup, ne regrette rien,se cherche,cherche l’amour,le trouve,se casse la gueule,se relève Elle est avant tout une fille,compliquée,subtile,elle est dans chacune de nous,à un moment de vie..

Sites de potes

Rechercher

18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 09:03

386124 279587722141879 1419289988 n    

Crédit Photo : David Jouary 

C'est la honte, il faut absolument que je trouve mon rythme sur ce blog, sinon , bah sinon ça va rester le bordel comme ça l'est déjà :)

je suis à Toulouse, à attendre mon vol pour Casablanca , du coup aucune excuse pour par vous parler , et 30 minutes d'internet fabour faut que je fasse vite …

Vous le savez , je n’arrête pas de râler au sujet des marocains, je pointe du doigts nos problèmes bizarres incompréhensibles pour le reste du monde, ce qui me vaut souvent des messages chelou du genre : arrête d’avoir honte de tes origines ( ???)

Arrête de te prendre pour une française parce que figure toi bien poulette tu es née à Khmiss zmamra (??) pas à l’hôpital franco américain de Neuilly (double ?????)

ça me fait rigoler parce que ce blog ne s’appelle pas Etats d’âme d’une marocaine qui aurai aimé être française … mais bon bref, faut croire que tout le monde n’a pas assez de lucidité pour comprendre les choses simples de la vie !

Enfin bref

Tout ça pour vous dire que oui il y’a des choses que le marocain (marche aussi pour la marocaine) fait qui me soulent au plus grand point, ça ne m’empêche pas de penser qu’on est un peuple avec énormément de potentiel, le problème n’étant pas notre potentiel, mais comment on l’exploite !

ce qui me ramène à vous présenter ma nouvelle catégorie de « ces marocains » , qui sera «  ces marocains qui m’inspirent » !

des photographes, chorégraphes, architectes, globe trotteurs, femmes au foyer…..

des preuves que le marocain s’exporte bien

des gens que j’ai découvert et que j’ai envie de vous faire découvrir,

De Casablanca à Paris en passant par Washington et Montréal, ça ne sera pas des success stories, ça sera juste des histoires de gens talentueux peut être grâce à une sur-consommation de thé à la menthe !

donc RDV Vite , en attendant je vous laisse regarder les photos comme un sneak peek, et moi je vais à la rencontre du policier de l'aéroport Mohammed V qui m'a drôlement manqué depuis mars ! 

Une marocaine en mode bisounours

 

219047 326589860771559 616587244 o

 

izakben_EspiritusGnawi-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
J'adorerais lire ces histoires qui viennent!! ça fait un bout de temps que je ne suis pas passée par ici et ça m'a manquée aussi :)
Répondre
D
C'est toi sur la photo ma marocaine preferée? Ca me fait bizarre de mettre un visage sur tes écrits mais je dois dire que tu es lumineuse :)<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée de parler de ceux qui nous tirent vers le haut, me réjouis de te lire! Boussa
Répondre
E
<br /> <br /> Noup ce n'est pas moi :) je ne suis pas si lumineuse que ça :)<br /> <br /> <br /> boussa too<br /> <br /> <br /> <br />